Erreur
  • JLIB_CLIENT_ERROR_JFTP_NO_CONNECT
  • JLIB_CLIENT_ERROR_JFTP_NO_CONNECT

La Statodynamique

Qu'est-ce que la Statodynamique© ? 

 

Depuis les années 1900, les physiciens ont élaboré des théories pertinentes pour décrire certains phénomènes de la Nature, mais ces théories juxtaposées ne parviennent pas à expliquer de manière cohérente les multiples complexités de notre monde et laissent encore aujourd’hui de nombreuses questions sans réponse.
En réalité, ce n’est pas l’incompatibilité ou l’immaturité de l’une ou l’autre de ces théories qui fait défaut aujourd’hui, mais notre difficulté à prendre le recul nécessaire pour modéliser la structure de l’Univers capable de faire cohabiter les modèles et les théories les plus aboutis.
En prenant pour hypothèse que tout l’Univers est électromagnétique, Hubert Ligonès a cherché comment les ondes et leurs particules associées pouvaient émerger, se conserver, se propager et disparaître dans l’Univers. La combinaison de raisonnements cohérents et de figures concrètes lui ont permis de modéliser le Substrat Spatial © de l’Univers, une structure concrète simultanément statique et dynamique, entièrement constituée d’éléments quantiques électromagnétiques à géométrie variable et de révéler le fonctionnement Statodynamique© de l’Univers.

A l’aide du modèle Statodynamique© de l’Univers, il devient aujourd’hui possible :
  d’identifier et d’expliquer des configurations électromagnétiques de l’énergie, de la matière, du vide, des ondes, des particules, des interactions...
  de répondre à certaines questions problématiques :
- Les Photons se comportent comme des ondes et des particules…. Oui, mais quelle est leur structure ?
- Les Photons s’influencent mutuellement… Oui, mais comment ?
- On parle d’intrication des particules… Oui, mais comment sont-elles enchevêtrées ?
- La matière provient de l’addition de paquets d’énergie… Oui, mais concrètement, comment se passe ce phénomène ?
- Les interactions s’expliquent aujourd’hui par l’échange de bosons et se présentent sous quatre formes différentes… Ont-elles un mécanisme commun ?
- Selon nos connaissances, il semble que la quantité de matière repérée actuellement dans l’Univers ne représente que 5% de la quantité nécessaire pour expliquer les formations et les dynamiques des grandes structures de l’Univers… Alors, comment et de quoi est constitué le reste de  l’Univers ?
Beaucoup de caractéristiques physiques ont des valeurs expérimentales inexpliquées… D’où viennent ces valeurs ?

Bien d’autres questions restent encore sans réponse…

La Statodynamique© est une nouvelle approche de la Physique de l’Univers qui peut nous conduire à améliorer et sécuriser nos approches fondamentales et expérimentales dans de nombreux domaines

 Si vous êtes curieux, vous découvrirez des révélations étonnantes sur la structure microscopique de l’Espace, les dynamiques qui l’animent et les modes opératoires des interactions qui coordonnent le tout.

 Si vous êtes physicien, mathématicien ou expérimentateur de tous domaines, confirmez ou infirmez expérimentalement les prédictions issues de ce modèle et parlons-en pour que le modèle puisse intégrer vos découvertes.

la statodynamique